CNN est régulièrement payé pour falsifier ses nouvelles : exposé de la journaliste Amber Lyon

La journaliste de CNN : « le gouvernement nous paye pour raconter des mensonges »

Selon Amber Lyon, une journaliste primée trois fois aux Emmy Awards, CNN est régulièrement payé par le gouvernement américain et les gouvernements étrangers pour informer de manière.. « sélective », sur certains événements. En outre, l’administration Obama paye CNN pour le contrôle éditorial sur une partie de leur contenu.

En Mars 2011, CNN a envoyé une équipe de quatre personnes à Bahreïn pour couvrir le printemps arabe. Une fois sur place, l’équipe a fait l’objet d’une extrême intimidation entre autres choses, mais ils ont été en mesure d’enregistrer quelques images exceptionnelles. C’est ce qu’écrit Glenn Greenwald du Guardian au Royaume-Uni dans son article phare du 4 Septembre 2012 :

« A ce moment, Lyon a interviewé les activistes qui ont décrit explicitement leur torture aux mains des forces gouvernementales, tandis que les membres de la famille ont raconté les disparitions brutales de leurs proches. Elle a parlé avec des représentants du gouvernement qui justifiaient l’emprisonnement de militants. Et enfin les séquences vidéo les plus poignantes montraient les forces du régime tirer sur des manifestants non armés ainsi que les arrestations massives de manifestants pacifiques. En somme, le reportage de CNN début 2011 sur le Bahreïn a présenté l’un des rapports les plus frappants à ce jour de la répression brutale adoptée par le régime soutenu par les USA .

En dépit de ces connivences, et malgré les dangers que leurs propres journalistes et leurs sources ont enduré pour le produire, CNN International ( CNNI ) n’a jamais diffusé le documentaire. Même face à de nombreuses demandes de renseignements et plaintes de leurs propres employés, CNN a continué de refuser de diffuser le programme ou même de fournir une explication à la décision . À ce jour, ce documentaire n’a jamais été diffusé sur CNNI.

En rentrant du Bahreïn, Lyon a dit « j’étais aux premières loges pour constater que les allégations du régime étaient des mensonges, je ne pouvais pas croire que CNN me faisait mettre dans mon rapport ce que je savais être des mensonges du gouvernement. »

Voici une partie du rapport du Bahreïn que Amber Lyon et son équipe ont rapporté. CNNI a refusé de le diffuser parce que le gouvernement de Bahreïn les avait payés pour ne pas le montrer :

Bahrain portion of iRevolution on CNN June 19 2011

Lorsque Amber Lyon a reconnu l’ampleur de l’affaire , elle a contesté CNN . CNN lui a dit de se taire , et a commencé à la percevoir comme un risque. Elle en savait trop.

Ambre essaie maintenant de raconter l’histoire, la vraie histoire, de ce qui se passe derrière les portes closes des entités médiatiques américaines. Ambre a créé son propre site Web, et comme indiqué dans l’article du Guardian, elle tente de partager la vérité sur ces tromperies.

Ce que Ambre Lyon décrit ici est exactement la raison pour laquelle CNN n’a jamais diffusé l’interview de Nick Robertson avec Muhammed Al Zawahiri en Egypte.

Ambre a récemment fait une interview Web avec Alex Jones sur Infowars. En général, le milieu alternatif n’apprécie pas Alex Jones. Il est plus tendu qu’une corde de piano, et, malheureusement, une grande partie de sa vérité est occultée en raison de sa manière de la révéler. Alex Jones est (trop) facilement assimilable à un « théoricien de la conspiration », non pas à cause de ce qu’il dit , mais à cause de la façon dont il le dit. Tout est désespéré et dangereux, avec lui.

Cela dit, les explications de Mme Lyon dans la discussion sont poignants et largement instructifs. Je partage donc la vidéo avec vous afin que vous puissiez entendre Ambre décrire exactement de quoi il retourne.

Il est essentiel d’écouter ce qu’elle dit, et pas seulement à propos du Bahreïn, mais aussi sur ce que l’administration Obama a spécifiquement fait (via yournewswire.com).


Aller plus loin :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s